Discut tout sujet !

Ici on parle de tout ! Actualité, Cinéma, Musique, Voyages, Amitié, Mode, Sport ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nathalie et Stacy

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Nathalie et Stacy   Dim 23 Juil à 22:01

Mandat confirmé contre d'Abdallah Ait Oud

le 20-7-2006 14:38

La chambre du conseil de Liège a confirmé ce matin les mandats d'arrêt à charge d'Abdallah Ait Oud. L'homme est inculpé d'enlèvement et de séquestration d'enfants, d'assassinats et de viol d'un enfant de moins de 14 ans. Son mandat d'arrêt est maintenant prolongé pour un mois mais Abdallah Ait Oud dispose d'un délai de 15 jours pour interjeter appel. Le conseil de M. Ait Oud, Me Jean-Dominique Franchimont, n'a pas plaidé la libération de son client.
De nouveaux éléments particulièrement accablants sont à charge du prévenu depuis lundi. L'un de ces éléments est la déclaration d'un témoin qui dit avoir vu Abdallah Ait Oud place Vivegnis, près de l'endroit où les corps des fillettes ont été jetés dans le chenal, le dimanche 11 juin peu après 5H du matin, heure à laquelle les enfants ont été placées dans le collecteur d'eau. Selon le témoin, Abdallah Ait Oud était "bizarre" et "portait une tenue chiffonnée". Interrogé, l'inculpé, qui a reconnu avoir croisé le témoin, a expliqué qu'il rentrait d'une sortie en ville avec un ami. Ce dernier n'a pas confirmé son alibi.

L'enquête révèle aussi que le 9 juin, soir de la disparition des fillettes, entre 22h et minuit, Abdallah Ait Oud a eu, à trois reprises, un comportement étrange envers des jeunes filles et des enfants. Il les a abordés en leur proposant d'aller chercher des tortues. Au fil des rencontres, les personnes accostées étaient de plus en plus jeunes. Reconnu par sept personnes, il nie les avoir rencontrées.



Des analyses de fibres textile montrent par ailleurs que les vêtements des petites Stacy et Nathalie ont été en contact avec ceux de l'inculpé, en l'occurrence un jeans bleu et un t-shirt blanc. Enfin, l'analyse de l'étude botanique sur les végétaux découverts dans et sur le pantalon de l'inculpé démontre un contact très probable avec le site situé le long de la voie de chemin de fer.
Les recherches ADN n'ont par contre rien révélé. La présence des enfants pendant près de 19 jours dans l'eau a rendu de nombreuses traces inexploitables. D'autres analyses, notamment des microtraces prélevées au domicile d'Abdallah Ait Oud, sont toujours en cours.



Malgré ces éléments, Abdallah Ait Oud nie toujours toute participation aux faits. Entendu durant toute la journée de dimanche par les enquêteurs, il est resté sur ses positions, s'énervant quand il est mis en difficulté. L'individu a une très haute image de lui et supporte difficilement d'être mis en cause. Par contre, il se montre très loquace quand il évoque d'autres éléments que les faits. Selon les enquêteurs, il se livre à de nombreuses digressions.
La juge Goossens a désigné un collège d'experts qui seront chargés de l'analyse mentale de l'inculpé. Le parquet et la magistrate estiment qu'il existe des indices très sérieux de culpabilité.



[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loona.discutfree.com
etat de droit-democratie
Loona Tik


Nombre de messages : 128
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Nathalie et Stacy   Mer 26 Juil à 17:07

Bravo la justice belge, il faut traquer ces malfaiteurs qui hantent l'honneur de l'humanité toute entière. De toute façon, quelque soit le nihilisme ou refus, la vérité finira par triompher à l'image de l'affaire de Djo.
Bien à toi Olivia cherry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nathalie et Stacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Luxe] Coca-Cola X by Nathalie RYKIEL
» smarty, Old blush, Bonica et Nathalie Nypels
» Jérôme et Nathalie
» Joyeux anniversaire Nathalie (petite soeur)
» Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut tout sujet ! :: Actualité :: Monde :: Des news du monde-
Sauter vers: