Discut tout sujet !

Ici on parle de tout ! Actualité, Cinéma, Musique, Voyages, Amitié, Mode, Sport ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rions un peu: Un ex-Ministre froissé

AuteurMessage
etat de droit-democratie
Loona Tik

MessageSujet: Rions un peu: Un ex-Ministre froissé   Dim 29 Jan à 17:17

Salut ! Rions un peu

Un ex-Ministre froissé

- Je suis Ministre, attention

- Ministre ya mama na yo ( de ta mère)

Ce soir là, Tonton B., ancien Ministre de la Santé, s'’est enfoncé dans un bourbier de Nganda sosso, le Pigalle de Brazzaville, situé dans la triste célèbre rue Mboko, près du marché de Moungali. Fasciné, Monsieur le Ministre, n’a pu dompter ses instincts devant la beauté angélique des fées, d'’origine kinoise, taillées par les déesses du Kassaï oriental.

Aux simples regards, Tonton B. s’est laissé mordre à l’'hameçon comme une carpe efflanquée, victime de l’'attrait trompeur. Au summum de l’extase, Tonton B. hoquetait : « J’étais Ministre de la santé ».

Après la joie, vient le malheur

Le portefeuille rempli de liasses est subrepticement soutiré.

Tout à trac, tout change :

- C'’est fini, Monsieur le ministre, payez moi !

- Oui, ma chérie, je vais majorer le prix convenu

Dégingandé, il fouille minutieusement ses poches, pas de sous. Il fait sortir toutes les poches pendantes et farfouille le dessous du cache sexe, rien. L'injonction devient radicale :

- Monsieur, ne perdez pas le temps ! (L'air pitoyable.)

- Pardon, Madame, on m'a volé ! La prostituée le toise. De la gorge de Tonton B. jailli un français ampoulé.

- Je vous prie de bien vouloir honorer les autorités !

Le Ministre reçoit une gifle. "La mère chef" fait signe à deux bourreaux d'entrer. Tonton B. est pris à l'épaule et jeté, les pieds suspendus en l'air. Elle ordonne de le dévêtir :

- C'est un escroc vaginal, il ne veut pas payer les coups.

Brusquement, les voisines de l'industrie du sexe, affluent. Tonton B. insiste :

- Je suis ministre, attention !

- Ministre ya mama na yo. Ya toufi na yo (Ministre de ta mère, de ton caca)

Certaines prostituées proposent de lui couper la verge, d'autres les deux bourses.

Tonton B. se retient de crier au secours, au risque de s'identifier au public. Il s'efforce quand même de pleurer pour inspirer la pitié, mais aucune larme ne sorte de ses yeux devenus rouges. D'un bond, il prend la fuite en maugréant :
« Rentrez chez vous ! Est-ce votre pays ? Sales putes ! »

Nganda Sosso est l'un des marchés d'exposition des sexes achalandés. Sans gène, On y fait le pied de grue nuitamment. L'endroit est quasi-archicomble des chercheurs du "niard". Dés 19h, tout couple non averti, en promenade dans cette fameuse rue, subira les foudres des prostituées. Les allers-retours sans but, seront également interprétés comme provocation. Les menaces collectives ne tardent pas souvent. Les racoleuses livrent des bagarrent en groupes.

La police n'intervient jamais, «Les policiers nous aiment trop», déclarent les prostituées.

Laughing

Rahn
Revenir en haut Aller en bas

Rions un peu: Un ex-Ministre froissé
Page 1 sur 1