Discut tout sujet !

Ici on parle de tout ! Actualité, Cinéma, Musique, Voyages, Amitié, Mode, Sport ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Eto'o sacré meilleur joueur africain de l'année 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
etat de droit-democratie
Loona Tik


Nombre de messages : 128
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Eto'o sacré meilleur joueur africain de l'année 2005   Lun 20 Fév à 15:43

Eto'o sacré meilleur joueur africain de l'année 2005




L'attaquant camerounais Samuel Eto'o vient d'entrer dans le livre des records en remportant son troisième titre consécutif de meilleur joueur africain de l'année. Il égale ainsi le record établi par le Ghanéen Abédi Pelé entre 1992 et 1994. Comme annoncé, la course au titre s'est jouée entre Eto'o, Drogba et Essien. Au final, c'est le sensationnel attaquant du FC Barcelone et des Lions indomptables du Cameroun qui l'a emporté de très peu devant l'attaquant ivoirien. Eto'o a en effet obtenu 108 points contre 106 à Didier Drogba et 50 points à Michael Essien.

Mais ce troisième titre du camerounais à une saveur amère car nombreux observateurs estiment que Drogba le méritait plus cette année au vu de ce qu'il a accompli sur le plan continental avec l'équipe ivoirienne.

Certes Eto'o a été sacré champion d'Espagne avec Barcelone, meilleur buteur du championnat d'Espagne et de la récente coupe d'Afrique, mais Didier Drogba avait lui aussi des arguments de poids à faire valoir. Il a lui aussi été champion d'Angleterre avec son club Chelsea, il a qualifié l'équipe ivoirienne pour la coupe du monde devant le Cameroun, et enfin il a battu Eto'o dans le duel qui les opposait en quart de finale de la Coupe d'Afrique. Malgré cela c'est Samuel Eto'o qui remporte le titre.

Didier Drogba peut néanmoins se consoler puisque l'équipe nationale de Côte d'Ivoire a été sacrée meilleure équipe africaine devant les Eperviers togolais.

Quant au titre de meilleur entraîneur, il est revenu à Stephen Keshi, ancien entraîneur du Togo, qui a été limogé après la débâcle de son équipe en coupe d'Afrique.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 16 février à Abuja (Nigeria) devant une palette d'invités de marque parmi lesquels figuraient le président de La CAF, Issa Hayatou et le président du Nigeria, Olesegun Obasanjo.
cherry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eto'o sacré meilleur joueur africain de l'année 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le SB740 d'Itineo sacré meilleur camping-car familial 2015 en Grande-Bretagne
» Transat rompt avec WestJet et convole avec CanJet
» Huiles royales, huiles sacrées(J.Lenze)Le Mercure Dauphinois
» Les fontaines sacrées
» le meilleur livre sur la paille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut tout sujet ! :: Sport :: Sport-
Sauter vers: