Discut tout sujet !

Ici on parle de tout ! Actualité, Cinéma, Musique, Voyages, Amitié, Mode, Sport ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Demi-finales Ligue des champions: courte victoire d'Arsenal

Aller en bas 
AuteurMessage
etat de droit-democratie
Loona Tik


Nombre de messages : 128
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Demi-finales Ligue des champions: courte victoire d'Arsenal   Jeu 20 Avr à 16:06

Demi-finales Ligue des champions: courte victoire d'Arsenal sur Villarreal


LONDRES (AFP) - Arsenal, en préservant sa longue invincibilité défensive et assurant une courte victoire sur Villarreal (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions de football, mercredi à Londres, a fait un pas vers la qualification mais sait devoir rester prudent.

A la fois tendu par l'enjeu et gêné par le pressing haut imposé par Villarreal, Arsenal ne montrait pas la même fluidité dans son jeu que lors des deux tours précédents face au Real Madrid et à la Juventus Turin, malgré quelques escarmouches signées Touré (4), puis Gilberto Silva (Cool.

Dans le milieu à cinq des Anglais, Gilberto Silva était chargé de garder un oeil sur Riquelme, la principale arme adverse. Le jeu s'organisait autour du jeune Fabregas et de Pires, placé dans un rôle de milieu axial. Le Français, omniprésent, faisait frissonner une première fois Highbury en donnant une balle de but à Henry, signalé hors-jeu (12).


Privés du ballon, les Espagnols restaient toutefois présents grâce à leur bonne structure défensive. Un coup de franc de Riquelme (24) rappelait ainsi à Arsenal le danger fourni par cette équipe, dont c'est la première participation à la C1, et qui est passée lors des deux tours précédents grâce au but à l'extérieur.

La défense d'Arsenal, qui n'avait pas encaissé de but dans la compétition depuis 739 minutes avant le début du match, se montrait d'ailleurs parfois hésitante. Un instant, un petit écureuil s'aventurait sur la pelouse pour saluer peut-être le dernier match européen disputé dans le vénérable stade d'Highbury, voué à disparaître en fin de saison.

Mais cette petite distraction ne calmait pas le rythme imposé par Arsenal. Henry, bien que trop isolé, mettait souvent au supplice la défense jaune en s'engageant sur son côté gauche favori. C'est d'ailleurs lui qui faisait la différence d'un décalage pour Hleb sur ce même côté.

Le Bélarusse s'avançait un peu avant d'adresser un centre puissant, taclé dans le but par Kolo Touré (41). Arsenal manquait cependant être à son tour surpris quand Gilberto Silva effectuait un tacle limite dans la surface sur Jose Mari, non sanctionné (45).
Arsenal ne prenait donc rien pour acquis et haussait encore le tempo. L'association Pires-Hleb était très remarquée. Eboué venait même lui apporter son soutien pour un centre tendu qu'Henry ne pouvait que prolonger, autorisant un retour sur la ligne d'Arzo (57).

Senna adressait ensuite une frappe difficilement captée par Lehmann pour garder Arsenal en éveil (67) et l'inciter à concrétiser sa désormais nette domination. Mais les deux équipes se faisaient ensuite très prudente, les "Gunners" satisfaits d'avoir préservé leur but, comme les Espagnols de s'en tirer à si bon compte.


Demi-finales aller: les résultats


Mardi:


AC Milan (ITA) - FC Barcelone (ESP)
0 - 1


Mercredi:


Arsenal (ENG)- Villarreal (ESP)
1 - 0


Programme des matches retours:


Mardi 25 avril (18h45 GMT):


Villarreal (ESP) - Arsenal (ENG)


Mercredi 26 avril (18h45 GMT):


FC Barcelone (ESP) - AC Milan (ITA)


La finale aura lieu le 17 mai au Stade de France à Saint-Denis (région parisienne). Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Demi-finales Ligue des champions: courte victoire d'Arsenal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les demi-finales
» Joutes de Chartres Demi-Finales
» demi-fûts de whisky
» construction à demi-niveau
» La Demi-lune - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut tout sujet ! :: Sport :: Sport-
Sauter vers: