Discut tout sujet !

Ici on parle de tout ! Actualité, Cinéma, Musique, Voyages, Amitié, Mode, Sport ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Mort pour un lecteur mp3

AuteurMessage
Olivia
Loona Tik

MessageSujet: Mort pour un lecteur mp3   Jeu 20 Avr à 16:35

http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=147926

Joe est mort pour son lecteur MP3 (14/04/2006)

L'adolescent de 17 ans a été poignardé à mort en pleine heure de pointe à la gare Centrale

BRUXELLES La salle des pas perdus de la gare Centrale à Bruxelles est monumentale. Et il faut bien ça, d'ailleurs, pour accueillir le flot quotidien de voyageurs que les trains de tout le pays débarquent et embarquent matin et soir. C'est dans un coin de cette véritable cathédrale ferroviaire qu'un véritable drame s'est joué mercredi en fin d'après-midi.

Comme nous vous le relations dans nos éditions d'hier, un jeune homme de 17 ans a perdu la vie. Joe était paisiblement assis sur un muret en compagnie d'un ami âgé de 17 ans également. Les deux condisciples attendaient une copine qui devait revenir en train dans la capitale. Pour passer le temps, les deux amis écoutaient de la musique grâce au lecteur MP 3 de Joe en se partageant les écouteurs comme le font beaucoup de jeunes.

Soudain, deux crapules - on ignore si ce sont des mineurs ou des majeurs - se sont approchées du duo et ont entamé le dialogue en posant une question bidon aux deux jeunes Bruxellois: «Où se trouve la rue Neuve?».

Presque immédiatement, un des deux jeunes agresseurs s'est montré intéressé par le lecteur MP 3 qu'utilisaient les deux adolescents. Tout s'est alors passé très vite. Joe a tenté de s'interposer à l'agresseur qui venait de s'emparer de son MP 3 en faisant barrage de son bras.

En un éclair, un couteau est exhibé et se plante à plusieurs reprises dans la poitrine de Joe. L'autopsie n'a pas encore permis de déterminer exactement le nombre de coups portés, mais, une chose est certaine, le coeur a été mortellement touché.

Alors que Joe s'effondrait et que son ami appelait les secours, les agresseurs prenaient la fuite en direction de la Grand-Place toute proche.

Les secours ont tenté l'impossible pour sauver l'adolescent. Après l'avoir stabilisé sur place, il a été emmené à l'hôpital Saint-Pierre où les médecins ont constaté son décès sur le coup de 21 h.

L'agression crapuleuse s'est muée en un meurtre pour faciliter le vol et les deux auteurs en fuite sont désormais passibles des assises. Du moins si on les retrouve.

L'enquête a été confiée au SJA (service judiciaire d'arrondissement) de Bruxelles. Il semblerait que des cassettes de vidéosurveillance aient été saisies par les enquêteurs qui reçoivent une quantité impressionnante de témoignages. À cette heure de grande affluence, les témoins étaient nombreux, mais ce n'est qu'hier matin, en apprenant l'information, qu'ils ont réalisé qu'ils n'avaient pas assisté à une banale agression. Une réaction d'un grand sens civique qui réjouit le patron du SJA de Bruxelles, Glenn Audenaert.
Revenir en haut Aller en bas
etat de droit-democratie
Loona Tik

MessageSujet: Re: Mort pour un lecteur mp3   Ven 21 Avr à 1:10

Je suis tres touche par ce crime crapuleux, c'est vrai que l'homme porte en lui les germes de sa propre destruction! vraiment c'est regretable mais quand la violence prendra t-elle fin? cherry
etat de droit-democratie
Loona Tik

MessageSujet: Re: Mort pour un lecteur mp3   Ven 21 Avr à 16:11

Chere amie, je te donne acte de ton analyse, tu as raison le probleme d'insecurite se pose avec accuite et surtout la veille des elections.
A propos des magrhebins, les mots me manquent chere amie.De meme, ils puisent leurs materiaux juridiques sur la Charia ,le coran a l'image de oueil pou oueil dent pour dent.
Mais pour le cas de la Belgique on peut y voir derriere ces crimes perpetres la main du politique afin de tirer profit de cette situation pour gagner son electorat et vraiment c'est abberant pour des gens qui pronent des telles tactiques pour destabiliser les autres....
Par ailleurs chere amie , selon moi condamner un coupable a plusieurs peine ou a mort n'est pas toujours une solution car l'on constate que en depit de condamnation les crimes sont toujours perpetres de part le monde et meme la ou en pratique la charia notamment au Magrheb.
Donc, le but de droit penal ce n'est toujours pas la repression ,il s'agit d'une erreur grave de fonder essentiellement le droit penal sur la repression tel au Magrheb. Outre la repression ,le droit penal doit aussi avoir pour but la reinsertion du delinquant ou du criminel,il faut donc associer les deux parametres pour arriver a l'ideal tant escompte.
Ce n'est de cette facon ma chere qu'onpourra attenuer la criminalite de part le monde cherry
Olivia
Loona Tik

MessageSujet: la solution ?   Ven 21 Avr à 16:19

Alors il n'y a pas de solution ?
Il faut les empêcher de nuire et protéger les honnêtes gens ! voilà mon point de vue !!
etat de droit-democratie
Loona Tik

MessageSujet: Re: Mort pour un lecteur mp3   Ven 21 Avr à 16:31

Acceptable,chere amie et merci cherry
Olivia
Loona Tik

MessageSujet: Marche Silencieuse   Dim 23 Avr à 23:02

La marche silencieuse en hommage à Joe Van Holsbeek a rassemblé + de 80 000 personnes cet après-midi à Bruxelles ... au moins il y a encore de la solidarité!
etat de droit-democratie
Loona Tik

MessageSujet: Re: Mort pour un lecteur mp3   Mar 25 Avr à 19:55

je partage ton avis Olivia.La solidarite c'est la base de la societe.Et j'ai ete touche car j'ai vu les images des manifestants c'est toute Bruxelles qui etait dans la rue.C'est bon! cherry
Admin
Admin

MessageSujet: Les assassins   Mar 25 Avr à 22:40

Voilà, on a retrouvé un des assassins ! C'est un illégal venant de pologne .... mineur d'âge ... il va en prendre approximativement pour 60 jours en maison de redressement.

Le meurtrier est aussi mineur, et toujours caché en Pologne il ne sera sans doute jamais extradé (tant mieux ils sont + durs en Pologne)
Voir le profil de l'utilisateur http://loona.discutfree.com
etat de droit-democratie
Loona Tik

MessageSujet: Re: Mort pour un lecteur mp3   Mer 26 Avr à 12:55

Bravo ! à la police belge et tout ce qui y apporté leur soutien et assistance pour l'appréhension de l'un des crimineles.Sauf ils sont polonais alors qu'on indexait déjà les arabes ou maghrebins.Les pauvres ont été victime d'une diffamation ces derniers semaines.J'espère que justice sera faite pour le coupable mais il faut vraiment une réinsertion des jeunes criminels. cherry
Olivia
Loona Tik

MessageSujet: oui   Mer 26 Avr à 20:18

Oui comme tu dis les médias ont vraiment exhorté (c'est peut-être un bien grand mot mais bon) à la haine raciale, or tout cela était sans véritable preuve ! Ils se basaient sur une vidéo floue, et tout le monde s'y est trompé.

Voilà on aurait tous mieux fait de se taire.

Avant de parler réinsertions ... parlons peine !! parce que ces malheureux parents ont perdu leur fils et les coupables n'en dorment pas + mal
etat de droit-democratie
Loona Tik

MessageSujet: Re: Mort pour un lecteur mp3   Jeu 27 Avr à 14:22

Tu m'excuse d'aborder directement l'aspect réinsertion je sais très bien que la peine précède la réinsertion.Merci encore et je te donne acte chère Maître. cherry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort pour un lecteur mp3   

Mort pour un lecteur mp3
Page 1 sur 1