Discut tout sujet !

Ici on parle de tout ! Actualité, Cinéma, Musique, Voyages, Amitié, Mode, Sport ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Arrestation en Pologne du meurtrier de Joe

Aller en bas 
AuteurMessage
etat de droit-democratie
Loona Tik


Nombre de messages : 128
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Arrestation en Pologne du meurtrier de Joe   Jeu 27 Avr à 21:34

Arrestation en Pologne du meurtrier de Joe






Arrestation en Pologne du meurtrier présumé du jeune Belge Joe
VARSOVIE - Un jeune Polonais soupçonné du meurtre il y a deux semaines à Bruxelles d'un adolescent a été arrêté jeudi en début d'après-midi dans le nord-est de la Pologne. Il avait tué le jeune Belge afin de lui voler son lecteur MP3.

"Il a été arrêté dans la ville de Suwalki par le groupe de policiers spécialement chargés de ces recherches", a indiqué le porte-parole de la police de Varsovie Mariusz Sokolowski. Le jeune homme est âgé de 17 ans. Il était activement recherché depuis le début de la semaine en Pologne, où il s'est enfui après le meurtre du Belge, âgé comme lui de 17 ans.

Selon l'enquête, c'est lui qui a porté les cinq coups de couteau fatals à l'adolescent le 12 avril dans le grand hall de la gare centrale de Bruxelles, en pleine heure de pointe. Son complice présumé, un autre Polonais de 16 ans résidant illégalement en Belgique, a été arrêté lundi.

"Le suspect a été complètement surpris", a indiqué le commandant de la police polonaise Marek Bienkowski, qui a déployé 200 policiers pendant deux jours et nuits et un hélicoptère pour l'arrestation. "Je dois dire qu'il était intelligent, il a souvent changé d'endroit et il avait des complices", a-t-il ajouté.

"Après un examen médical, il sera envoyé au bureau du procureur, le procureur le présentera devant une cour sur la base d'un mandat d'arrêt européen, la cour décidera ou non de le renvoyer en Belgique", a encore dit Marek Bienkowski.

Selon le commandant, une deuxième personne a été arrêtée pour l'avoir aidé à se soustraire aux recherches. Il s'agit d'un membre de sa famille. Selon la justice belge, il pourra être extradé vers la Belgique après son interpellation puisqu'il a 17 ans révolus.

Les deux assaillants de Joe ont été reconnus grâce à des images de surveillance prises dans une station de métro proche de la gare centrale.

Le meurtre a provoqué une immense émotion en Belgique. 80'000 personnes ont défilé dimanche à Bruxelles à sa mémoire, réclamant le "droit de se déplacer en toute sécurité" et condamnant les propos racistes tenus par certains après le meurtre, initialement attribué à des Maghrébins.
Tout se paie ici bas n'est-ce pas chere amie? cherry
ats, 27.04.2006, 20:22
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrestation en Pologne du meurtrier de Joe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du de canoe kayak en Pologne.
» Taïwan et les Philippines balayées par un typhon meurtrier
» Horloger en Pologne
» Campings en Pologne
» Gousset Louis XVI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut tout sujet ! :: Actualité :: Monde :: Des news du monde-
Sauter vers: