Discut tout sujet !

Ici on parle de tout ! Actualité, Cinéma, Musique, Voyages, Amitié, Mode, Sport ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Partenariat homosexuel: Martina Navratilova s'en prend au pr

AuteurMessage
etat de droit-democratie
Loona Tik

MessageSujet: Partenariat homosexuel: Martina Navratilova s'en prend au pr   Dim 7 Mai à 2:27

samedi 6 mai 2006, 19h31
Partenariat homosexuel: Martina Navratilova s'en prend au président tchèque

PRAGUE (AFP) - La joueuse de tennis américaine d'origine tchèque, Martina Navratilova, s'en est pris samedi à Prague au président tchèque Vaclav Klaus, à cause du veto qu'il avait opposé en février à la loi sur le partenariat enregistré des couples homosexuels.

"Je ne peux pas être satisfaite de lui, parce qu'il ne considère pas les homosexuels comme les êtres humains à 100%", a déclaré devant la presse Navratilova, qui prend souvent la défense des homosexuels et lesbiennes.

"Je sais que je ne peux pas changer son opinion. Mais j'ai pensé qu'il était plus libéral", a également indiqué à l'adresse du chef de l'Etat la joueuse, venue pour disputer en double à Prague son premier tournoi du circuit WTA dans son pays natal, depuis son émigration en 1975.

Malgré le veto présidentiel, les députés tchèques ont adopté la loi donnant un statut légal aux couples homosexuels à la mi-mars.

L'adoption de cette loi "constitue la défaite de nous tous qui sommes persuadés que (l'importance) de la famille dans notre société est fondamentale, unique et sans concurrence", avait réagi à l'époque Vaclav Klaus.

Agée aujourd'hui de 49 ans, Martina Navratilova s'était installée il y a plus de trois décennies aux Etats-Unis, afin notamment d'échapper à l'étau du régime communiste alors au pouvoir qui voyait d'un très mauvais oeil le tennis, "sport bourgeois". cherry
Revenir en haut Aller en bas

Partenariat homosexuel: Martina Navratilova s'en prend au pr
Page 1 sur 1