Discut tout sujet !

Ici on parle de tout ! Actualité, Cinéma, Musique, Voyages, Amitié, Mode, Sport ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bruxelles .... .1

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia
Loona Tik
avatar

Nombre de messages : 80
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Bruxelles .... .1   Mar 9 Mai à 15:16

Ville européenne et cosmopolite, Bruxelles a su garder un caractère traditionnel issu de son passé flamand. En témoigne notamment le quartier de la Grand-Place, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Mais Bruxelles ne se résume pas seulement à la Grand-Place, au Manneken Pis et aux moules frites.
L’architecture locale offre un mélange subtil et inattendu de styles classiques et « Art Nouveau ». Bruxelles peut d’ailleurs se targuer de posséder les plus beaux monuments du genre, réalisés par l’architecte gantois Victor Horta à la fin du 19ème et au début du 20ème siècle.

En tant que capitale de l’Europe (au même titre que Luxembourg et Strasbourg), Bruxelles possède un caractère universel et moderniste. Tous les grands bureaucrates et technocrates du continent s’y retrouvent pour débattre sur l’Union européenne.

Enfin, Bruxelles tient sa renommée de ses célèbres créateurs de Bandes Dessinées. D’où la création du Centre Belge de la Bande Dessinée en 1989.

Histoire de Bruxelles

La ville de Bruxelles a été bâtie sur les bords de la Senne en 979 par Charles de France. Elle s’entoura de remparts au 14ème siècle et devint ville d’art au 15ème. C’est d’ailleurs à cette époque que l’on doit le magnifique hôtel de ville qui, encore aujourd’hui, orne la Grand-Place.

Au 16ème siècle, Bruxelles fut soumise à la Réforme protestante, au même titre que les Pays-Bas, car tous deux formaient à l’époque un même empire. À cette époque également, Bruxelles fut successivement sous domination espagnole puis française.

Au 19ème siècle, Bruxelles devint une terre d’accueil pour les politiciens et artistes français opposés au gouvernement de Napoléon III.

C’est à partir de 1830, que Bruxelles devint capitale de Belgique, jeune royaume tout juste devenu indépendant des Pays-Bas. Cela profita bien évidemment à l’essor de la ville qui fut embellie par Léopold I, premier roi du pays.

Bruxelles, au 20ème siècle, fut marquée par une politique urbanistique destructrice. Des bâtiments historiques disparurent au profit d’immeubles de bureaux. Mais, sous l’impulsion de comités de quartier, certaines zones de la ville furent restaurées, à l’exception du cœur historique de Bruxelles, épargné par la vague de destruction.


Météo

Ceux qui souffrent des grandes chaleurs pourront sans problème se rendre à Bruxelles en plein mois d'Août. A Bruxelles, on parle de canicule dès qu'il fait 25 °C ! On est bien loin des températures insoutenables de certains de nos étés.

Par ailleurs, il pleut quasiment un jour sur trois à Bruxelles. Mieux vaut donc prévoir un parapluie dans ses bagages. Mais avec un peu de chance, vous bénéfiecierez peut-être d'un week-end ensoleillé.


Sources : http://www.linternaute.com/voyage/belgique/bruxelles/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etat de droit-democratie
Loona Tik


Nombre de messages : 128
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Bruxelles .... .1   Mar 9 Mai à 22:52

Je suis tres ravi de cette description, chapeau! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bruxelles .... .1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruxelles, capitale de l'Europe
» La meilleure frite de Bruxelles !!
» Potée au choux de Bruxelles
» [Hôtel] Bloom, Bruxelles
» Bruxelles et son tapis de fleurs 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut tout sujet ! :: Voyages :: Europe :: Vos expériences-
Sauter vers: